You are hereLa Bio

La Bio


La bio, telle que conçue à la fédération, permet au plongeur de découvrir sans effort ou presque, dans une ambiance bon enfant, les mille et une facettes de la vie sous-marine. Elle vise au contraire un large public, à l'esprit ouvert, qui souhaite renouveler sans cesse ses expériences de plongée. Avec un regard bio, vous ne pourrez plus jamais dire "Y'avait rien à voir" au retour sur le bateau.

 

 

 

La plongée « bio » consiste à étudier et à recenser les diverses espèces sous-marines (faune et/ou flore).Elle présente de multiples avantages dont celui d'être accessible a tous les niveaux car elle est praticable à toutes les profondeurs. La plongée bio est très souvent directement liée à la photo sous-marine et contrairement aux idées reçus, n'est pas réservée à l'élite scientifique…

 

 

 

De plus, la plongée bio se pratique sur tout types de destinations puisque la faune et la flore sont toujours présentes sur un site de plongée quel qu'il soit.
On essayera donc d'orienter un plongeur bio vers une zone qu'il ne connaît pas afin qu'il puisse diversifier ses connaissances biologiques. Les destinations à promouvoir dans ce cas sont celles qui comportent une faune et/ou une faune riche et variée (Mer Rouge, Mer des Caraïbes, Océan Pacifique, Asie, mais aussi notre beau littoral).